Frédéric Bonnichon
Frédéric Bonnichon, conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes élu les Républicains, a été élu président de l'Agence Régionale de Développement des Territoires d'Auvergne et président de l'Agence Régionale de Développement Economique le 29 avril 2016. Il est depuis 2008 maire de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) et président de la Communauté de communes Volvic Sources et Volcans.
Impliqué dans les domaines de l’économie, du développement territorial, du tourisme et du thermalisme, Frédéric Bonnichon a été directeur de l’ARD* de 1991 à 1998 puis directeur du Parc Vulcania de 2002 à 2005 ; il a créé son entreprise, qui assure des missions de conseil et gère des sites culturels et touristiques. Frédéric Bonnichon poursuit son activité et ses engagements : « Etre élu, c’est un engagement plus qu’un métier ».
« Ma conception de la fonction d’élu, en tant que Maire ou Président, est d’abord celle d’un capitaine d’équipe. Je ne prétends ni tout savoir ni tout faire. »
A l'occasion de son élection à la tête des deux principales agences de développement auvergnates, Frédéric Bonnichon a réaffirmé le souhait du président Wauquiez d'assumer pleinement le leadership que donne la Loi NOTRe aux régions, en matière économique. "Ma feuille de route sera de tendre vers des convergences d'un territoire à l'autre. Nous devrons tous travailler dans le même sens. Il s'agit d'optimiser les moyens humains et financiers, de rendre plus lisibles les actions, tout en restant proche des territoires et des entrepreneurs".
Articles récents
-
ARDT Auvergne
L’équipe de l’Agence accueille Christophe SERRE pour un accompagnement sur mesure !
Publié le 14/11/16 par Stéphanie Frobert
L’Agence à la rencontre des porteurs de projets
Publié le 28/10/16 par Clément ROUSSEAU
L'Agence lance le New DEAL Live Industry
Publié le 18/10/16 par Gianni Pani
Les coachs de vie se mobilisent !
Publié le 03/08/16 par Clément ROUSSEAU
Un book pour les réussites passées par les Résidences !
Publié le 01/07/16 par Clément ROUSSEAU
Accueil de nouveaux arrivants